introduction Accueil Actualites Association Composition Sponsors Classement Autres courses Photos / Videos Annonces

Laurent Marchandise premiers roulages à Assen -Championnat d’Europe 5-7 Aout 2011

Laurent Marchandise (PVP-FPE) -Présentation

Laurent Marchandise: “Les couleurs KCM en avant”

16 avril, 2011 par Kartmag 

160411-interview-laurent-marchandiseDéjà auteur d’une très belle carrière dans les catégories Minime-Cadet, Junior, Espoir, Elite puis 125cc à boîte de vitesses, Laurent Marchandise a progressivement délaissé le pilotage pour s’immerger complètement dans l’entreprise familiale KCM, qui importe les marques CRG et Maxter en France. Mais l’envie de retrouver l’adrénaline de la compétition et de faire briller les couleurs KCM a poussé Laurent à mettre sur pied un programme copieux en KZ125. Il évoque ce retour, mais aussi les ambitions de CRG France pour 2011, avec une belle liste de pilotes en 2011…

Alors Laurent, la compétition te manquait?
En fait, je n’ai jamais vraiment arrêté, mai c’est vrai que ces dernières années je courais épisodiquement suivant mon envie et surtout le temps disponible depuis que je travaille à temps complet avec mon père chez KCM. J’avais quand même pris l’habitude de participer au Trophée KART mag, une course que j’apprécie car il y a toujours du monde, un excellent niveau et une ambiance particulière, très agréable.

A propos de Trophée KART mag, les pneus seront en parc fermé. Qu’en penses-tu?
C’est devenu obligatoire, car certains ont hélas tendance à profiter du système. Au moins, ça évitera les problèmes.

Quel sera ton programme pour cette saison?
Actuellement, je participe au Championnat Régional en Bourgogne-Franche Comté en KZ125. L’objectif principal sera le Championnat de France à Salbris début octobre. Je serai aussi au Trophée KART mag à Essay. Concernant le Long Circuit, je pense participer à la manche de Croix en Ternois, on verra par la suite si j’ai la possibilité de disputer les autres épreuves. Ensuite, avec l’équipe KCM, le programme sera chargé pour assister les pilotes. Nous serons présents sur de nombreux meetings, dont le Trophée Valentinois ou les grandes épreuves Rotax.

Et qu’en est-il du Superkart?
L’expérience vécue en 2010 m’a emballé. Il est vrai que j’ai gagné une course dès mes débuts dans la discipline. Refaire la dernière épreuve de la saison ne sera pas pour me déplaire. Le Superkart 250cc est vraiment très performant, mais aussi intéressant car il y a beaucoup à gagner sur la piste pour améliorer ses chronos. Je connais bien la famille Payart qui gère l’équipe FPE et nous sommes en train de réfléchir à une éventuelle participation au Championnat d’Europe. En plus, la première est à Magny-Cours, ce n’est pas loin de chez moi…

Verra t-on beaucoup de CRG en France cette année?
De ce côté-là, il n’y a pas de problème. Nous avons la chance de compter sur un excellent réseau de revendeurs et beaucoup d’entre eux représenteront CRG, mais aussi Maxter pour le KZ125, tout au long de la saison. En 125cc à boîte de vitesses, je ne serai pas seul. Il y aura des pilotes comme Arnaud Francioli avec RK Compétition, Yoann Sanchez avec Portariès Compétition, Yannick Savard et Julien Le Brigand avec Tec-Sav, Vincent Fontenille avec Didier Hiver, Louis Bonsaudo, Sébastien Bertrand ou encore William Vermont, ancien Champion de France Nationale qui revient au kart après une expérience en auto.

Cela fait beaucoup de préparateurs différents…
Oui, ce sera intéressant de suivre tous ces pilotes. Nous pourrons compter aussi sur les moteurs de mon père (Christian Marchandise, Ndlr), qui a beaucoup travaillé sur le banc d’essais cet hiver. On est confiant. Beaucoup d’autres pilotes profiteront de la qualité du matériel CRG, je pense par exemple à Charles Magnin et Damien Vuillaume en Rotax, à  ou à la jeune Adeline Prudent et Emmanuel Reviriault en Nationale.

Te verra t-on aussi en Endurance?
Ma participation aux 24 Heures du Mans reste une expérience inoubliable. De ce côté, Jérémie Rouxel engagera sans doute une équipe dans certaines courses de l’Euro Endurance Série, dont probablement les 24 Heures du Mans. Je serai sans doute du voyage avec eux, tout comme Aurore Launay.

Superkart: La surpr…ise Marchand…ise !

novembre 15, 2010 ·

Première course, première pole position et première victoire ! Laurent Marchandise a réalisé un bel exploit lors du final du Championnat de France Superkart 250 à Magny-Cours. Utilisant à merveille sa parfaite connaissance des karts à boîte de vitesses et des longs circuits de la Coupe de France 125cc, le très talentueux fils de l’importateur CRG a su exploiter les conditions de piste difficiles pour s’imposer lors de la Course 1 face aux meilleurs spécialistes de la discipline.

Le lendemain – dimanche 14 novembre – sur un tracé bourguignon redevenu sec, Damien Payart a fêté son 10e titre de Champion de France par une nouvelle victoire devant Cyril Vayssié, auteur du meilleur tour. Mais Marchandise a encore brillé en complétant le podium devant le rapide Emmanuel Vinuales et le Britannique Robert Chilcott, respectivement 3e et 2e de la Course 1.

C’est finalement Vayssié qui coiffe Alexandre Sébastia pour le titre de vice Champion de France derrière Payart.

Retrouvez les classements complets (course + championnat) en format PDF en cliquant ici

Photo © Eric Severe / www.mediasuperkart.com

 

 

©2020-2021 LA HAGUE ENDURANCE tous droits réservés

systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel